ACCUEILL'ECOLENos ActivitésNotre ÉquipeGalerieDocumentsINSCRIPTIONSPLANNING / TARIFSEVENEMENTSNos SoiréesNos StagesCONTACT
facebook-noir logo Energy Dance 2020
S'INSCRIRE
in twitter
HIP-HOP & BREAK DANCE
Le breakdance est un style de danse développé à New York dans les années 1970, caractérisé par ses mouvements de corps saccadés, son aspect acrobatique et ses figures au sol. Un danseur de breakdance est appelé breakdancer, Bboy ou b-boy (pour un homme), Bgirl ou b-girl (pour une femme).
Bien qu’on pense qu'il est né aux États-Unis, des archives montrent qu'une forme de breakdance était dansée en Afrique, plus exactement à Kaduna, au Nigéria, en 1959
DANSE CLASSIQUE (Ballet)
Ses origines remontent à la Renaissance italienne. Primitivement développé dans les cours d'Italie, le ballet a reçu ses lettres de noblesse en France, puis en Russie, en tant que danse-spectacle.
Le développement important qu'a connu le ballet à la cour de Louis XIV explique l'origine française de la plupart des termes de vocabulaire de la danseComme l'opéra, le ballet peut, être, organisé de deux manières :
  • soit en une succession de « numéros » ou « entrées » ;
  • soit « en continu ».
La structure du ballet « à entrées » est la plus ancienne : des danses s'enchaînent les unes après les autres comme autant d'épisodes distincts.
STREET JAZZ
Le street jazz est une discipline à mi-chemin entre le hip-hop (aussi appelé New Style) et le modern jazz. Ce style demande une certaine attitude, ainsi qu'un travail sur l'énergie, le rythme, les silences et les arrêts. Il s'inspire généralement de musiques actuelles pop, voire électro. Sur fond urbain, le street-jazz apporte précision, expressivité et coordination. Les mouvements sont amples, précis et très largement inspirés du style jazz.
Cette danse est faite pour être vue, il y a donc une certaine notion de démonstration et de performance
DANSE ORIENTALE (Belly Dance)
La danse orientale est originaire d'Égypte et est surtout présente au Proche-Orient et au Maghreb ; elle est dansée essentiellement par des femmes et s'est développée dans le monde entier. À la fois admirée et détestée en Égypte de nos jours, elle s'est d'avantage répandue en Occident.
En arabe, elle est appelée Raqs sharqi (littéralement : danse orientale) et en turc Oryantal dansı, qui a donné l'expression « danse orientale ». Elle est reconnue comme l'une des plus anciennes danses du monde, surtout en Égypte et dans les pays du Proche-Orient (LibanTurquieSyrieIrak), ainsi qu'en Grèce. Le terme « danse du ventre » est considéré comme réducteur : il a été donné à l'époque de Napoléon en Égypte.
165357-breakdance opera téléchargement screen-0
MODERN JAZZ
Le terme jazz apparaît en 1917 pour désigner une musique syncopée, dérivée de la culture noire américaine, puis est librement employé pour qualifier les danses issues de cette rythmique1. De là, le vocable évolue vers le divertissement et désigne des formes de danses propres aux cabarets, aux théâtres, au cinéma, à la télévision, aux clips vidéo.
La danse jazz tire cependant son origine des danses afro américaines vernaculaires de la fin des années 1800.
Elle atteint le monde entier et décline le cake-walk le shimmy, le black bottom et toutes les formes issues des revues noires de Harlem. On appelle aujourd'hui jazz roots cette forme de danse solo des années 1920 à 1940 par distinction avec la forme de danse jazz développée après 1940.
RAGGA DANCEHALL
Le dancehall (litt. « salle de danse » ou « salle de bal ») est une musique populaire jamaïcaine apparue en Jamaïque à la fin des années 19701, en tant que variante du reggae. Les plus grandes personnalités du genre dancehall sont Sean PaulVybz KartelYellowmanMavado et Eek-A-Mouse. Le dancehall amène une nouvelle génération de producteurs, comme Linval ThompsonGussie Clarke et Jah Thomas4. Au milieu des années 1980, l'instrumentation électronique du genre prend de l'importance et change considérablement de son connu sous le nom de ragga caractérisé par un rythme plus rapide.
c700x420 afro ragg
RYTHM N' FEEL (Danses de Clip)
Rythm 'N Feel est une composition chorégraphique autour de différentes énergies corporelles et de musicalités, faisant l'alliance parfaite de plusieurs danses et univers musicaux: Urban Dance, Latinos, Street, Dancehall, Danse et Expressions, Ambiance Cabaret Moderne...etc.. 

La ligne de travail sera principalement basée sur l'interprétation de différents rythmes sur lequel une chorégraphie sera établie dans le but d'atteindre : le contrôle, la précision, l'isolation corporelle et les changements d'énergies.

>Styles Musicaux: Beyoncé, Rihanna, Lady Gaga, Ariana Grande...
COUPE DÉCALÉ
Au début des années 2000, ce mode d'expression musicale apparaît, initiée par de jeunes Ivoiriens vivants en France, avec des rythmes toniques inspirés des percussions ivoiriennes et congolaises, des paroles joyeuses et un art de s'habiller de vêtements de marques1,2,3.
Assez vite, ces danses et ce courant musical reviennent en Côte d'Ivoire et en Afrique de l'Ouest et s'y popularisent sous l'impulsion de DJs. La danse est nommée décalé-coupé, puis coupé-décalé. L’expression renvoie à l’argot de rue ivoirien. « Couper », c’est entre autres voler à l’arraché et « décaler » c'est partir en courant sans payer.
burlesque-53229b916abda (1) aaaaaaaa
SAMBA BRÉSILIENNE
La (ou le) samba est un genre musical et une forme de danse ayant émergé au Brésil, dont les racines proviennent d'Afrique à l'époque de l'esclavage ouest-africaine, et sont retracées dans les traditions religieuses africaines, en particulier celles en Angola et au Congo1. Les amateurs de samba sont appelés sambistes.
Elle est reconnue dans le monde comme un symbole du Brésil et du carnaval brésilien.
ggggg
DANSE CONTEMPORAINE
La danse aujourd'hui nommée danse contemporaine naît en Europe et aux États-Unis après la Seconde Guerre mondiale. Elle fait suite à la danse moderne et débute, pour certains, avec les courants postmodernistes.

Si tout art est « contemporain », donc actuel, pour celui qui le vit à son époque, l'expression « danse contemporaine » a recouvert différentes techniques et esthétiques apparues au cours du xxe siècle, et il est admis d'en limiter le concept à des chorégraphes et à des œuvres qui relèvent du champ de la danse moderne, d'après 1960, à travers deux importantes figures que sont les chorégraphes américains Merce Cunningham et Trisha Brown 
AFRO POP DANSE
L' Afro pop (aussi appelé afro-pop ou afro pop) est un terme parfois utilisé pour désigner la musique contemporaine de la pop africaine. Caractérisée par un mélange des danses et des sons entre la musique pop américaine et la musique africaine.(source Wikipédia)
awesome-ballet-dance-life-Favim.com-2092180 a7874120f1303268ab37d329da622c2f
LADY STYLE
Le Lady Style ou Lady Styling, est au départ pensé pour les danseuses afin qu'elles puissent travailler sans partenaire masculin, des éléments spécifiques à la partie féminine des danses: ondulations, travail de bras, grâce, posture et élégance sont au rendez-vous.
4AisjasIsTooMuch