ACCUEILL'ECOLENos ActivitésNotre ÉquipeGalerieDocumentsINSCRIPTIONSPLANNING / TARIFSEVENEMENTSNos SoiréesNos StagesCONTACT
facebook-noir logo Energy Dance 2020
S'INSCRIRE
in twitter
POLE DANCE
C' est une discipline qui mêle danse et acrobaties autour d'une barre. Cette danse, pratiquée à l'origine dans les cirques forains itinérants où des artistes en tenue légère dansaient autour des poteaux soutenant le chapiteau pour distraire les spectateurs, est devenue une discipline sportive et artistique à part entière à partir des années 1990.
C’est une discipline qui demande force et souplesse pour évoluer avec grâce, et qui peut prendre une forme artistique et créative.
Contrairement aux idées reçues, la pole dance est accessible au plus grand nombre, toute personne apte à pratiquer du sport peut s'initier à la pole dance.
CERCEAU AÉRIEN
Le cercle aérien ou cerceau aérien est un agrès et une discipline du cirque. Il consiste à effectuer des figures dans un cerceau de la taille de son choix accroché par des anneaux, des cordes, ou encore une chaînette de rondelle de fer au plafond.

C'est une discipline qui demande beaucoup de concentration. On peut effectuer des numéros en solo ou même en duo.
TISSU AÉRIEN
Le tissu aérien est une discipline de cirque qui fait partie des numéros aériens et qui consiste à faire des acrobaties aériennes à l’aide de deux longues bandes de tissu souple accrochées au plafond. Le tissu est un agrès aérien très physique dans lequel les circassiens enchaînent des figures complexes à plusieurs mètres du sol. Il nécessite des bras musclés, car tout mouvement se fait d'abord à la force des bras puis à l'aide de celle des jambes. Il fait partie des techniques de cirque les plus récentes.
HAMAC AÉRIEN
Le Hamac Aérien est une discipline dérivée du tissu aérien (Aérial Silk). Les 2 disciplines utilisent le même agrès et de nombreuses figures sont similaires. Néanmoins le Hamac aérien est plus accessible de par l’utilisation/ mise en place du tissu. En effet en Hamac il suffit de placer un appui (dos, pieds) sur la partie inférieure du tissu et ainsi effectuer les figures à moindre effort. Contrairement au tissu aérien qui nécessite d’enrouler le tissu autour du corps ou des chevilles. Le hamac Aérien prenant ses racines du tissu aérien, ces deux disciplines font donc partie des techniques de cirque les plus récentes.
pole_dancing_blonde_fitness_model_splits-318712 (1) cerceau-cynthia-3 Tissu Carline 1 hqdefault
yoga-aerien-fly